AK3G : double victoires pour Jonathan à La Malmongère (Cholet)

« La troisième manche du championnat qui s’est déroulé sur la piste de La Malmongère a donné deux jolies courses où les points ont été difficiles à gagner.

Benoit fait la pole aux essais qualificatifs et le meilleur temps de la course. Gentleman, Benoit ne participant pas à toutes les courses du championnat, laisse filer les pilotes pendant le premier tour de la course. Jonathan en profite pour prendre de la distance alors que Nathan, Yann, Paul et Marc se disputent la deuxième place. Alexandre L, Guillaume et Ludovic ne sont espacés que de 2 secondes. Un peu plus loin, Alexandre P, Didier, Ghyslain, Vincent et Jean-Yves sont dans un mouchoir de poche.

Le podium de la première manche : Jonathan, Nathan et Yann.

Deuxième manche : de nouveau, Jonathan prend un très bon départ suivi comme son ombre par Yann. La bagarre reprend pour la deuxième place entre Nathan, Marc et Paul. À plusieurs reprises, la première place change entre Jonathan et Yann. Pour la troisième place Nathan et Marc sont roues dans roues avec un avantage pour Nathan. Derrière les karts se suivent avec très peu d’écart et les points sont difficiles à gagner. Le podium se joue dans le dernier tour ou Yann passe Jonathan et Nathan conserve sa troisième place. Jolie course ou chacun a donné son maximum.

À bientôt pour la 4 ème manche à Loudun et encore merci à tous les pilotes pour leur fair-play sur la piste. » Marc Gourdon, Président de l’Association AK3G et pilote (AK3G1).

AK3G en finale mondiale SWS

L’association angevine, basée à Montreuil-Juigné, organise son propre championnat de Karting pour ses 25 adhérents et tout pilotes souhaitant assouvir sa passion. Également engagée dans le championnat SWS, Sodi World Series, AK3G a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale à Paris RKC les 26 et 27 mai 2017.

Sur 8 800 équipes inscrites, AK3G a réussi à intégrer le Top 40 en signant une très belle 26e place qui lui ouvre les portes de la final mondiale.

Le SWS se court sur tout circuit inscrit à travers le monde en faisant le plus grand classement mondial de Karting.

AK3G, petite association loi 1901, affrontera de véritable équipe semi-pro avec des pilotes parfois issus de la monoplace.

PRESENTATION-SWS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s