Solène Legendre, alias SooMx #177

Cette semaine, nous avons eu la chance de questionner Solène Legendre, alias SooMx #177 sur les pistes, une jeune pilote de 18 ans qui vient de participer à son premier championnat de France de motocross féminin cette saison.
Après plusieurs courses régionales qui démontrent un bon niveau de maîtrise de la discipline elle décide de se lancer un challenge à 17 ans, concourir au championnat de France.

Aidé par son entourage familial et son club, Gironville 77, elle se lance à la recherche de sponsors et de financement. Comme tout sport mécanique le Motocross coûte chère et le championnat de France particulièrement. Solène lance donc une souscription afin de lui permettre de récolter les fonds, auquel nous avions pris part. Ce premier obstacle franchit, elle peut s’offrir un nouveau bolide une KTM.

Le championnat 2017 s’étale sur 9 courses de mars à juillet. Solène se retrouve contre des pilotes souvent plus âgé, mieux préparée et avec beaucoup d’expérience. Les résultats sont faibles, aucun point de marquer et non classé au championnat, mais l’objectif de participer et d’être dans le rythme est lui atteint. Une vilaine blessure mettra un terme prématurée à sa saison.

Pour 2018, Solène compte bien repartir sur les pistes en ligue île de France ou Bourgogne pour parfaire son expérience. Avec une saison en championnat de France derrière elle, la pilote n°177 arrivera sur la ligne de départ avec un bon bagage technique.

 

Bonjour Solène, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Solène Legendre, j’ai 18 ans et je suis en terminale ES. Mon père m’a transmis sa passion du Motocross à l’âge de 3 ans et demi, et depuis, j’en ai fait mon sport.

Quel a été ton parcours en moto ?

J’ai fait beaucoup de motos en tant que loisir avant de me décider à en faire mon sport et me lancer dans les courses. Je ne faisais que des courses régionales jusqu’à là saison dernière. J’avais dans l’optique de me placer sur une ligne de départ aux côtés d’autres filles pour cette saison 2017, c’est pour cela que j’ai participé au Championnat de France Féminin.

Quels sont tes projets pour les années à venir ? As-tu d’autres aspirations en termes de compétition ?

Pour l’année qui suit je vise la ligue IDF, ou la ligue Bourgogne, afin de continuer à progresser. Je roule avec mon copain maintenant, c’est pour cela que nous allons y participer ensemble. Pour ce qui est des prochaines années, ce serra en fonction de ma progression et de mon budget que je déterminerais dans quelles compétitions je me lancerais.

Comment, c’est passé ta saison ?

Ma saison a été très instructive pour moi. En effet, même si j’ai participé au MXF avec un niveau bien inférieur à celui de mes concurrentes, ce fut un rêve que j’ai pu réaliser, et j’ai énormément progressé.

Quelle est ta discipline favorite ?

Ma disciple favorite est évidemment le motocross.

Publicités
Ce contenu a été publié dans Voiture par Camille Oger, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Camille Oger

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s