Boss GP : Assen, Johann Ledermair vainqueur de la course 1, Ingo Gerstl dans la seconde

Les 4, 5 et 6 août derniers, le championnat Boss GP de Formule Libre, faisait halte sur le circuit d’Assen au Pays-Bas pour la cinquième manche de la saison. Quatorze voitures d’engagés sur cette course et le retour du champion 2016 au général et en class OPEN, Ingo Gerstl (Top Speed – Toro Rosso STR1 V10 Cosworth).

Ingo Gerstl et la Toro Rosso STR1 en forme

Dès la séance d’essai libre, le vendredi, l’Autrichien s’est montré le plus rapide avec sa Toro Rosso devant son compatriote Johann Ledermair (Ledermair Motorsport – Dallara GP2). Pour la séance de qualification, on reprend les mêmes et on recommence pour les deux premières places, suivis de Salvatore de Plano (MM International Motorsport – Dallara GP2) troisième et Mahaveer Raghunathan (PS Racing by Coloni Motorsport – Lola Auto GP) quatrième.

Coup de théâtre pour la première course du week-end, le pole man Ingo Gerstl et sa STR1 ne prennent pas le départ après un problème mécanique dans le tour de mise en grille. Johann Ledermair, s’élance donc devant et remporte la première course devant le pilote PS Racing et leader de la class FORMULA et du classement général, Mahaveer Raghunathan, Marc Faggionato (Zig-Zag – Dallara GP2) complète le podium.

Dans la course 2, le champion 2016 s’élance parfaitement de la première position sur la grille et mènera sa F1 STR1 à V10 Cosworth sur la plus haute marche du podium au général et pour la class OPEN. Johann Ledermair franchit la ligne deuxième et premier de la classe FORMULA, juste devant Salvatore de Plano troisième. Mahaveer Raghunathan, quatrième, consolide sa place de leader au général et en class FORMULA avec les deux résultats à Assen.

Rendez-vous le week-end du 10 septembre pour la course à Brno en République Tchèque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s