Fabricant de caravane et de Formule 1

Gunther Henrici, propriétaire d’une entreprise de vente de caravane en Allemagne, Eifelland, sponsorise régulièrement des écuries de F2 et de F3.

En 1971, il souhaite posséder sa propre écurie et monter directement en Formule 1, il nomme son écurie du nom de sa société de caravane, Eifelland. Il acquiert une March 721 qu’il confie à Luigi Colani pour que celui-ci la modifie pour en faire une Eifelland. L’E21 d’apparence très futuriste pour l’époque, ne sera pas des plus rapide malgré son V8 Ford-Cosworth. Henrici engage le pilote Rolf Stommelen pour piloter sa voiture.

L’écurie fait ses débuts en Afrique du Sud 1972, Stommelen se qualifie 25e et termine la course 13e. Pour un début, c’est encourageant, hélas pour Henrici le reste de la saison sera dans ces mêmes performances. Lassé du peu de résultats et décidant de changer d’air, Henrici vend sa société de caravane et son écurie dans un même lot.

Les nouveaux propriétaires mettent un terme à l’aventure F1.

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