Scuderia Lancia

La Scuderia Lancia est le département course du constructeur Lancia. Lancia a en effet décidé de ce lancer dans la compétition automobile en 1952 sous l’impulsion de Gianni Lancia, fils du fondateur de la marque.

L’écurie s’engage en F1 en 1954, pour quatre courses, Eugenio Castellotti termine 2e à Monaco. En 1955, le meilleur résultat de Lancia en F1 sera lors d’une course hors-championnat remporté par Alberto Ascari.

À la fin de la saison 55, Lancia se retire de la F1 et vend ses châssis à Ferrari qui les modifiera au règlement 56 et les engagera pendant deux saisons. Fangio remportera son 4e titre au volant d’une Ferrari-Lancia en 57.

Lancia part ensuite pour l’endurance ou les Italiens remportent trois titres entre 1953 et 1985. La Scuderia Lancia s’engagera par la suite en Rallye notamment ou la marque remporte onze titres constructeurs jusqu’en 1992 date de son retrait. Depuis Lancia n’a plus de programme sportif officiel.

Publicités
Ce contenu a été publié dans Sport Auto, Voiture par Camille Oger, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Camille Oger

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s