Theodore Racing

Teddy Yip entre en F1 en aidant financièrement son ami « Mo » Nunn et son écurie Ensign au plus mal en 1974. Quand sa presque écurie est au mieux niveau résultat, Teddy Yip décide de ce lancer avec sa propre écurie, Theodore Racing, en 1977. D’abord comme écurie privée en engageant une Ensign puis à partir de 1978 en tant que constructeur à part entière.
La première Theodore est trop lourde et Eddie Cheever, puis Keke Rosberg ont du mal à la qualifier. Theodore quitte une première fois la F1 sur un échec.

Theodore revient en 1981, Patrick Tambay réussis à marquer 1 point lors du premier Grand Prix de la saison, ce sera le seul.

En 82, l’argent de Yip ne suffit plus à faire vivre l’équipe, des pilotes payants sont recrutés, la voiture est une évolution de celle de l’année précédente sans aucun résultat en piste.

En 1983, son ami Mo Nunn retire son écurie de la F1, Teddy Yip rachète les Ensign de 82, ces dernières sont mises en conformité pour le règlement 83. Johnny Cecotto donne un peu d’espoir à son écurie en terminant 6e à Long Beach. Ce sera le dernier point de l’écurie, Teddy Yip ne souhaite plus financer à perte son écurie et n’engagera pas son écurie pour la saison 84.

Theodore Racing et son fondateur Teddy Yip, ont été les artisans du succès du Grand Prix de Macao, en participant à l’organisation, et comme participant. Depuis 2013, Theodore Racing commandite l’écurie italienne Prema Powerteam.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Theodore Racing »

  1. Ping : Ensign, soutiens de Teodore Racing, conflit avec HB Bewake | SportCar Passion | Autosport Network

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s