La Porsche 919 Evo bat le record de piste à Spa

Porsche a toujours eu le sport automobile sous le capot. La marque a remporté un Grand Prix de Formule 1 dans les années 60, dominé la saison 88 de l’ère Turbo avec le TAG Porsche des Mclaren de Prost-Senna.

La marque de Stuggart c’est surtout l’endurance, les Allemands non jamais manqué une course depuis les débuts des courses d’endurance. Sois de façon officielle avec le Team Porsche ou via les nombreuses écuries privées. La célèbre marque détient de record absolue de victoire au 24H du Mans, dix-neuf à ce jour, la première obtenue en 1957, la dernière en 2017. Sans compter les victoires de catégorie, la encore Porsche détient le record.

Porsche organise même des championnats mono marque, comme la Porsche Supercup. Organise pour ses clients des journées club des amateurs de la porsche 911.

Après une saison 2017 victorieuse, Porsche Team décide de mettre un terme au programme LMP1, les prototypes les plus rapides en endurance. L’équipe reste néanmoins engagée officiellement en GT avec la 911 GT3. Sans compter plusieurs équipes privés engagement cette même GT3.

Porsche souhaitait dire au revoir à la catégorie LMP1 de la plus belle des façons. L’équipe et son pilote Neel Jani ont débarqué sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, avec une version débridé de la Porsche 919 Hybrid LM P1. Le record de la piste détenu jusque-là par Lewis Hamilton et sa Formule 1 la Mercedes-AMG W8 (1.42.553) est tombé. Le pilote suisse faisant tomber le temps en 1.41.770.

La 919 Hybrid était néanmoins quasiment une version B, l’aérodynamique a été amélioré ainsi que le moteur boosté pour atteindre 1 200 ch. La tournée d’adieur de la « 919B » devrait se poursuivre tout au long de l’année sur plusieurs circuits.

Mercedes-AMG F1 Team et Lewis Hamilton ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient récupérer le record dès le prochain Grand Prix de Belgique. À moins que Ferrari ou Red Bull devance Mercedes dans ce duel « entre Allemande ». Réponse au mois d’août. Côté sportif, Porsche a été battus par Ford en catégorie GT lors des 6 h de Spa ce week-end manche inaugurale du championnat du monde d’endurance (WEC).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s