Les astuces pour choisir le bon modèle de véhicule

 

Acheter une voiture neuve : comment choisir le bon modèle ?

Tous les véhicules, quelle que soit la marque, possèdent des avantages et des inconvénients. Certains modèles sont, par exemple, adaptés pour faire de longs trajets, tandis que d’autres sont très spacieux et confortables. Cependant, presque tout le monde se dit que les voitures massives sont les meilleures. Pourtant, ce raisonnement n’est pas toujours vrai. En effet, un monospace ou un break peut satisfaire un couple avec enfants qu’un SUV. En outre, plus une automobile est grosse, plus elle consommera. Mis à part le carburant, l’assurance et l’entretien sont aussi onéreux pour le cas des grandes voitures, ce qui entraînera un surcoût. Si vous ne disposez donc pas les moyens pour financer toutes ces sources de dépenses, il vaut mieux opter pour un véhicule de taille modeste. Il est évident qu’en payant davantage quelques milliers d’euros, vous pouvez obtenir une automobile qui a une dimension importante que celle que vous avez voulu acheter. Toutefois, il est conseillé de ne pas se surclasser, à moins bien sûr que vous ayez les possibilités économiques nécessaires.

Essence, diesel, hybride ou électrique ?

Avant d’acheter un véhicule neuf via un mandataire comme Auto IES ou chez un concessionnaire, vous devez aussi bien choisir entre une voiture diesel et essence. Pour vous aider à prendre la bonne décision, il est important de connaître leurs avantages et leurs inconvénients. Une automobile diesel consomme, par exemple, moins que l’essence, ce qui peut être économique. Toutefois, elle n’est pas adaptée pour effectuer des trajets urbains, mais plutôt pour de longues distances. Si vous estimez donc de parcourir près de 20 000 km par an, optez pour un véhicule diesel. Par contre, privilégiez l’essence dans le cas où vous vous déplacez souvent en ville. Une automobile hybride est également une excellente alternative. Rechargeable et silencieuse, elle convient à ceux qui conduisent peu et moyennement. Par ailleurs, préférez un véhicule électrique si vous vous souciez de la santé écologique. Non polluant et agréable à conduire, ce modèle de voiture est facile à entretenir, car il n’a pas besoin, entre autres, de faire une vidange ou de changer les filtres. Cependant, les électriques coûtent cher et leur performance est moindre.

Un entretien supportable

L’avantage d’acheter un véhicule neuf est de bénéficier de la garantie constructeur. En effet, celle-ci couvre la remise en état ou le changement des pièces mécaniques, et ce, à titre gratuit. À noter que ces privilèges sont limités pendant 1 ou 2 ans ou durant un certain kilométrage. Lorsque la validité de la garantie constructeur prendra fin, c’est à partir de ce moment-là que vous assurez vous-même l’entretien de votre automobile et cela peut être onéreux. Mais il existe quelques astuces pour faciliter cette tâche. Optez, par exemple, pour une voiture de grosse cylindrée. Cette dernière est plus fiable que celles qui possèdent un petit moteur.

voiture mercedes

voiture mercedes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s