ATS, Auto Technisches Spezialzubehör

Auto Technisches Spezialzubehör, ATS, est fondée par Gunther Schmidt passionné de F1 et propriétaire de la société du même nom spécialisé dans les jantes autos.

ATS arrive dans la catégorie reine en 1977 comme écurie privée en engageant des châssis Penske, le constructeur américain s’est retirée et vend ses voitures à l’équipe allemande. À partir de 1978, ATS construit ses propres voitures. Avec un budget limité, les voitures sont rarement des foudres de guerre. Voitures peu efficaces, les non-qualifications sont monnaie courantes.

Démarrage difficile pour ATS

Les premiers points sont marqués par Hans-Joachim Stuck à Watkins Glen en 1979, celui-ci terminant la course en 5e position. Slim Borgudd marquera un nouveau point en 1981 à Silverstone, puis en 82 Manfred Winkelhock et Eliseo Salazar terminent tout deux 5e, Winkelhock au Brésil et Salazar à Imola.

Les saisons suivantes seront de nouveau vierge de tout point. Fin 84, Schmidt sans un sou jette l’éponge, il revend sa société ATS et ferme son écurie de F1 pour éponger ses dettes. ATS Wheels est à ce jour l’un des leaders de la vente de jante automobile. La société est partenaire et fournisseur officiel du championnat allemand de voiture de tourisme, le DTM.

Quelques années plus tard après avoir monté une nouvelle société, toujours dans les jantes autos, Schmidt lance une nouvelle écurie : Rial.

Publicités

Une réflexion au sujet de « ATS, Auto Technisches Spezialzubehör »

  1. Ping : RIAL Racing le retour de Monsieur Schmidt | SportCar Passion | Autosport Network

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s