H-racing va tester Alexandre Verdier sur le circuit du Val de Vienne

Le 1er juillet 2018 fera date pour un jeune pilote français. Alexandre Verdier est convié par l’équipe H-Racing sur le circuit le Vigeant Val de Vienne (86) pour une séance d’essai grandeur nature. Il sera au volant d’une Lamera de l’équipe, voiture avec laquelle le team français participe au championnat Lamera Cup 2018.

test-autodoc_by_h-racing2018

Un challenge pour Alexandre, quelques heures pour connaître l’équipe, découvrir la voiture et apprendre le circuit. Le pilote de Bourges, soutenu par AutoDoc un vendeur de pièces automobile sur internet, a de l’expérience sur circuit ayant déjà roulé à Magny-Cours sur une Mitjet 2 L et en Lamborghini GT.

circuit-val-de-vienne

Alexandre, un pilote qui a soif d’apprendre

Au palmarès du pilote, 2015, il finit second de la course sprint du COSC de Bourges sur le circuit Ledoux Karting, plusieurs stages de pilotage en Lamborghini GT, vainqueur de la course Sprint sur le Circuit de Ledoux Karting en 2016, participe cette année-là aux 5 h de Magny-Cours karting (8e), effectue un stage sur un prototype Pescarolo au Mans sur le Bugatti. La saison passée, en SWS (Sodi World Series) il remporte la victoire sur le circuit de Ledoux, il est ensuite sélectionné par Carrefour comme pilote lors de la descente infernal de Bourges (caisse à savon).

Alexandre poursuit son apprentissage en GT avec plusieurs essais sur Ferrari, Mclaren et Lamborghini tout en continuant le karting. Il termine 13e du tour d’horloge by Signatech Alpine (12 h) et court une nouvelle fois les 5 h à Magny-Cours avec une 17e place à la clé.

Alexandre Verdier, Mitjet series

Alexandre Verdier, Mitjet series

Les projets pour 2018 étaient une participation au championnat Porsche Motorsport Series sur une GT4 du Team Foxo et un essai en Formule Renault V6, hélas le manque de budget mis un terme à ces objectifs pourtant bien avancé. Comme il nous le confiait dans une interview en 2017, Alexandre ne se laisse pas abattre, il relève la tête, il fonde l’association Shark Motorsport pour l’aider dans sa carrière et signe un contrat sponsoring avec les additifs Xbee, et surtout décroche un sponsor titre AutoDoc qui lui permet de financer le test Lamera. Après ça, le jeune pilote de 24 ans aura rendez-vous sur le circuit club de Magny-Cours pour une course d’endurance Fun Boost Cup le 22 juillet.

Lamera Cup, un championnat d’endurance

Le championnat Lamera Cup est une compétition monotype d’endurance, chaque équipe (entre trois et six pilotes) roule avec une Lamera, une voiture avec un châssis tubulaire biplace, poids à vide 910 kg, moteur turbo en ligne 5 cylindres entretenus par Ford, 2522 de cylindrée pour 320 ch de puissance.

Ce championnat voit le jour en 2011 sous l’impulsion de Wilfried et Frédéric deux passionnés qui ont fondé plusieurs années avant l’équipe TTM Compétition. Les deux hommes sont également les concepteurs de la voiture en 2010. L’endurance Lamera Cup se rend sur des circuits en France comme Magny-Cours, le Vigeant Val de Vienne, mais aussi en Europe comme le superbe Spa-Francorchamps dans les Ardennes Belge ou encore Portimao au Portugal.

H-racing et Alexandre une journée pour se découvrir

H-Racing naît en 2013, elle est dirigée par Jean-Charles Huillier, 18 ans d’expérience comme ingénieur télémétrie et team manager. L’équipe termine 8e au général Lamera Cup en 2017, 5e en catégorie élite.

Alexandre espère beaucoup de ce test, impressionner l’équipe, et pourquoi pas décrocher un volant pour la fin de la saison ou la saison suivante dans ce championnat très disputé. Rendez-vous le 1er juillet dans la Vienne pour une première réponse.

h-racing

Publicités

Une réflexion au sujet de « H-racing va tester Alexandre Verdier sur le circuit du Val de Vienne »

  1. Ping : Avec plusieurs centaines de milliers d’articles, AutoDoc référence de la pièce auto sur internet | SportCar Passion | Autosport Network

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s