Alexandre Verdier répond à nos questions après son test avec H-Racing

Nous revenons aujourd’hui sur la journée de dimanche passée sur le circuit du Val de Vienne (86) en compagnie de l’équipe H-Racing, du pilote Joffrey Dorchy et bien sûr d’Alexandre Verdier qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

À l’ouverture de la piste à 9 h encore un peu de pluie, reste de l’orage de la nuit, puis rapidement une piste qui sèche, puis une température importante avec une augmentation constante tout au long de la journée du grip de la piste.

Les pilotes et leurs passagers ressortent rincés des relais, entre 40 et 60° dans la voiture selon les moments de la journée. La Lamera-Ford est une voiture d’endurance fermée, le principal souci en endurance n’est donc pas d’être le plus rapide possible, mais le plus résistant à la chaleur importante et à l’effort continu à produire.

circuit-val-de-vienne

Tu ne connaissais pas l’équipe, ni le circuit, des appréhensions avant le début de la journée ?

« Alors, non, pas, vraiment, car j’entretenais une correspondance avec Jean-Charles. Il m’a beaucoup conseillé sur le parcours à prendre. Le circuit j’ai pas mal travaillé pour l’avoir en main et en tête. Mais c’est un circuit très technique donc oui, je ne cache pas que j’étais anxieux. La voiture est juste géniale ! »

hracing-logo

Quels ont été tes impressions sur la Lamera, une voiture que tu découvrais ?

« Un plaisir de dingue à conduire ! La mélodie du moteur est sublime, elle est très précise et motrice de manière très efficace sur un sol sec. Mais sur route mouillée, c’est une voiture très joueuse. »

DSC01992

Tu étais coaché par Joffrey Dorchy un pilote Lamera Cup, ayant roulé en Clio Cup France, comment, c’est passé votre collaboration ?

« Super ! On s’est très bien entendu dès le début. Après, j’écoutais beaucoup, car j’avais beaucoup à apprendre sur la conduite de cette voiture. Mais à la fin de journée, j’ai pris une grande confiance et il a eu l’occasion d’avoir de belles frayeurs (rire) et il m’a dit que je n’avais pas froid aux yeux. Donc bon…. »

DSC02113

Tu n’étais pas seul sur la piste, c’était une journée piste ouverte, tout type de voitures roulaient, la gestion du trafic ?

« La gestion du trafic n’était pas un réel problème. J’avais une des voitures les plus rapides du plateau. Donc j’avais juste à attendre quelques secondes avant de trouver une porte ouverte. Cependant, par moment, j’avais du mal à rester calme, car certains pilote ne font pas attention à leur rétro et ne voit pas que j’étais derrière eux. Mais bon après, on n’avait pas les mêmes niveaux. »

DSC02309

Tu étais accompagné de ton association, Shark Motorsport, comment ont-ils réagis dans la voiture, au contact de l’équipe ?

« Oui, ils sont venus. Je pense qu’ils ont beaucoup apprécié cette journée. Ils ont pu se rendre compte également de mon niveau de pilotage, car aucun d’entre eux m’avait vu rouler ou même monter en baptême avec moi. Donc c’était vraiment une première pour eux. Ils ont pu se rendre compte que piloter ce n’est pas juste être assis dans un baquet. Mais que c’est vraiment physique, car on a une température dans l’habitacle très élevée, car on a avoisiné les 60 degrés dans la voiture ! »

shark-motorsport_logo

Peux-tu nous parler d’AutoDoc qui t’a soutenu pour cette journée ?

« Je remercie AutoDoc pour cette opportunité, et j’espère continuer de travailler avec eux. Sans eux, cette journée n’aurait pas eu lieu. »

logo-autodoc-blanc

Te vois-tu dans le championnat Lamera Cup en 2019 ?

« Oui, je me vois vraiment dans ce championnat. L’équipe est le top, la voiture est super et c’est un défi à relever et j’ai vraiment hâte de commencer. »

lameracup

 

Prochain rendez-vous pour Alexandre Verdier et Shark Motorsport le 22 juillet à Magny-Cours. Sur le circuit club, l’association engage une voiture pour une manche de Fun Boost Cup. Alexandre fera équipe avec Pascal Guerenneur et Cyrille Lellouche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s